Course Information

Course Information

Waitlist
City: Montréal (Privé), QC  Dates: Mar 19 – 24, 2024
Type: Part A Course #: CA24A004
Instructor: Michael Dyck
PT, Dip. MDT
Course Cost: $695.00
Course Location: Map It!
Physiotherapie Universelle
1605 Blvd. Marcel-Laurin bur. 280,
Saint-Laurent, QC H4R 0B7
Cosponsor: Danielle Richer
Physiotherapie Universelle

Schedule and Other Important Information (if applicable)

Ce cours c'est un cours privé. Il s'agit d’un cours enseigné en FRANÇAIS, avec du matériel de cours en anglais. Ce cours présente les aspects théoriques et les concepts de la méthode McKenzie en diagnostic et thérapie mécaniques (MDT), telle qu'elle est appliquée au système musculosquelettique.

Le cours comprend une Séance de formation en ligne prérequis de 7 heures (Séance 1) que les inscrits suivront à leur propre rythme et qui doit être terminée avant le 18MAR (lundi), avant le début de la Séance 2.

Séance 1/ vous compléterez par vous-même en ligne à votre propre rythme.

Séance 2/ 19MAR24 (MAR) 16h00 à 20h45. La Séance 2 sera menée en ligne à l'aide de Schoology et enseignée en direct par l'instructeur du cours de Les Séances 3 & 4 auront lieu à la clinique.

Séance 3 / 23MAR24 (SAM) 8h00 - 17h30.
Séance 4 / 24MAR24 (DIM) 8h00 – 16h30.

Statut du cours: Privé / Confirmé

L'objectif de ce cours est l'évaluation, la classification et la prise en charge des patients souffrant de douleurs lombaires, de douleurs projetées associées et de limitations fonctionnelles. Les principes de MDT et leur application dans le contexte du cadre biopsychosocial de la prise en charge des patients souffrant de douleurs musculosquelettiques et de limitations fonctionnelles seront au centre des préoccupations. Les participants exploreront et pratiqueront de manière approfondie le processus d'évaluation, de classification et de gestion de MDT par le biais de conférences, d'ateliers, de discussions et de démonstrations de patients. Les classifications des dérangements, des dysfonctionnements et des syndromes posturaux sont décrites en détail et des plans de gestion appropriés sont discutés, en mettant l'accent sur l'utilisation des procédures d'auto-traitement et l'éducation du patient.